MBS à votre écoute +33 (0)1 84 17 45 35

Amérique du Nord


Située à San Fransisco…
UC BERKELEY

San Francisco, officiellement « City and County of San Francisco », est une ville des États-Unis située dans l’État de Californie. Surnommée « The City by the Bay » elle est à l’extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l’océan Pacifique à l’ouest et la baie de San Francisco à l’est. Elle est la quatrième métropole des États-Unis par sa population.
La partie sud de cette dernière est occupée par la municipalité de San José et la Silicon Valley, premier pôle de hautes technologies des États-Unis qui accueille un nombre important d’entreprises de technologies de pointe de renommée mondiale telles Apple, Adobe Systems, Hewlett-Packard, Google, Intel ou encore Facebook.
Dans le domaine universitaire, elle accueille la prestigieuse université de Californie à Berkeley : UC Berkeley.

UC Berkeley : 3ème université mondiale

L’université de Californie, Berkeley (encore appelée UCB, Cal, Berkeley, ou UC Berkeley) est le premier campus de l’université de Californie. Il est situé à Berkeley, en Californie, sur la rive Est de la baie de San Francisco, donnant sur le Golden Gate. Sur le campus travaillent 33 000 étudiants et plus de 1 800 enseignants.
Parmi les anciens étudiants, les professeurs ou les chercheurs associés à l’Université, on recense 65 prix Nobel, 19 Oscars et 11 Prix Pulitzer. Elle fait partie des 10 meilleures universités mondiales, et est considérée comme l’une des universités les plus prestigieuses.

Obtenez plus d’informations sur UC Berkeley : www.berkeley.edu


Située à Los Angeles…
UCLA

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de l’État de Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l’appellent souvent par son diminutif, L.A.
Los Angeles compte environ 18,5 millions d’habitants. Mondialement connue pour son activité culturelle (Hollywood), elle entend conserver son statut de ville-région mondiale (world city-region). L. A. est cosmopolite et demeure l’un des points d’entrée d’immigrants les plus importants aux États-Unis.

UCLA : 9ème université mondiale

L’université de Californie à Los Angeles (communément désignée par le sigle UCLA, University of California, Los Angeles) est une université publique avec une renommée mondiale pour l’éducation et la recherche. Au point de vue des effectifs, c’est le campus le plus important de l’université de Californie.
En 2013, UCLA comptait 28 674 étudiants undergraduates et 13 138 postgraduates. Ces effectifs augmentent chaque année. UCLA reçoit annuellement plus de 100,000 demandes pour l’admission et accepte environ 1 aspirant sur 58.
Avec plus de 290 unités de recherche et des milliers de projets scientifiques financés pour un budget total (2011-2012) d’environ 1 milliard de dollars, UCLA est l’une des plus importantes institutions de recherche mondiale.

Obtenez plus d’informations sur UC LA : www.ucla.edu


Située proche de Sacramento…
UC DAVIS

La ville de Sacramento est la capitale de l’État de Californie, aux États-Unis. Sacramento s’est développée à partir de la ruée vers l’or, durant laquelle elle était un centre commercial et agricole important. Lors du recensement de 2012, elle comptait 470 956 habitants. Aujourd’hui la ville se développe rapidement et son agglomération compte 2 187 694 habitants. Le surnom « River City » est également utilisé ainsi que celui de « Sacratomato ».

UC Davis

L’Université de Californie à Davis (communément nommée UC Davis) est une université publique située à Davis, en Californie, à environ 25 km à l’Ouest de Sacramento et à 120 km au Nord-Est de San Francisco. UC Davis est l’un des dix campus de l’Université de Californie, qui constitue le système universitaire public prééminent des États-Unis avec notamment UCLA et l’Université de Berkeley.
UC Davis accueille 34 155 étudiants à l’automne 2013 et possède 221 914 diplômés. Avec ses 90 programmes d’études supérieures cette dernière est classée 10ème meilleur campus des États-Unis.

Obtenez plus d’informations sur UC Davis : www.ucdavis.edu


Située à Irvine…
UC IRVINE

Irvine est une municipalité du comté d’Orange en Californie dont la population avoisine les 160 000 habitants. Elle se situe dans la banlieue sud de Los Angeles. C’est une ville planifiée par la Irvine Company dans les années 1960. La ville est un centre en développement des industries du commerce et de la technologie. Plusieurs compagnies y ont leur siège social, dont les divisions américaines de Toshiba, Archos, Blizzard Entertainment, et Broadcom. On peut citer aussi d’autres entreprises comme les bureaux de Ford et Mazda.

UC Irvine

L’université de Californie à Irvine (communément appelée UC Irvine) est un campus de l’université de Californie fondé en 1965, situé à Irvine. Le campus est à 64 kilomètres (40 miles) de Los Angeles.
Avec plus de 29 000 premier cycle et d’ étudiants diplômés, 1100 professeurs et 9400 employés, l’UCI est l’un des campus les plus dynamiques dans le système universitaire de Californie.
L’UCI se classe parmi les 10 meilleures universités des États-Unis en terme de demande d’inscription et continue d’accueillir des étudiants de première année aux profils académiques très compétitifs.
Deuxième plus gros employeur du comté d’Orange, l’UCI génère un impact économique annuel sur le comté de 4,4 milliards de dollars.

Obtenez plus d’informations sur UC Irvine : www.uci.edu


Située à Miami…
FIU

Miami est une ville des États-Unis, centre financier et culturel de niveau international, située au sud-est de l’État de Floride. Ville de loisirs et de distractions, c’est une station balnéaire renommée.
En raison de ses relations économiques, culturelles et linguistiques avec l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et les Caraïbes, cette ville mondiale est surnommée « Passage des Amériques » ou « Porte des Amériques ».
Le centre-ville de Miami vit depuis quelques années un renouvellement urbain. Les habitants sont parfois appelés les Miamians aux États-Unis.

FIU : 16ème université des États-Unis

Proche du centre de Miami, FIU est la première université du sud de la Floride, avec plus de 40 000 étudiants et 2 947 professeurs. Le nombre de diplômés dépasse les 150 000. Leader reconnu dans l’enseignement des affaires internationales, FIU se place dans le top 25 des MIB aux États-Unis.
Proche du centre de Miami, FIU se compose de résidences universitaires, d’une bibliothèque sur 8 étages, de salles de sport et complexes nautiques, d’une galerie de magasins et restaurants, d’une librairie officielle et d’un stade dédié aux 13 sports pratiquables à FIU.

Obtenez plus d’informations sur FIU : www.fiu.edu


Situé à New York…
NY INSTITUTE FOR BUSINESS AND FINANCE

New York, officiellement City of New York, autrement connue sous les noms et abréviations de New York City ou NYC, est la plus grande ville des États-Unis et l’une des plus importantes du continent américain. Elle se situe dans le Nord-Est des États-Unis, sur la côte atlantique, à l’extrémité sud-est de l’État de New York.
Le tourisme tient une place importante dans la ville de New York où on trouve des centaines de lieux à visiter et d’endroits pour se divertir. 40 millions de touristes visitent la ville chaque année. Parmi les lieux de la ville qui accueillent le plus de touristes, on trouve Times Square, Wall Street, la statue de la Liberté, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn, la Cinquième avenue ou encore Central Park.
New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l’art, la mode, la recherche, la technologie, l’éducation et le divertissement. Regroupant l’ensemble des caractéristiques d’une ville mondiale, elle est parfois considérée comme « la capitale du monde ».

NY Institute for Buisness and Finance : la découverte de Wall Street

Situé au cœur de Wall Street, premier centre financier du monde, le « New York Institute for Business and Finance » est spécialisé depuis 30 ans dans l’enseignement des marchés financiers nationaux et internationaux.
Fier d’offrir à ses étudiants des formations de qualités, NYIFB travaille avec de nombreuses entreprises spécialisées afin de créer des événements permettant aux étudiants d’interagir avec les principaux dirigeants et professionnels du monde des finances à New York.


Située à San Diego…
SAN DIEGO STATE UNIVERSITY

San Diego , est une ville côtière du sud de la Californie, située à l’extrême sud-ouest du pays, près de la frontière avec le Mexique, elle est la huitième ville du pays et la deuxième de l’État en termes de population. Berceau historique de la Californie, San Diego est connue pour son climat agréable et ses plages ainsi que son port en eaux profondes.
Les principaux moteurs économiques de San Diego sont les activités militaires et de défense, le tourisme, le commerce international et la fabrication. La présence de l’université de San Diego (SDSU), avec l’ensemble de sites médicaux universitaires, a contribué à faire de la région un centre de recherche en biotechnologie.

SDSU : 13ème université mondiale

San Diego State University est le plus ancien et le plus grand établissement d’enseignement supérieur dans la région de San Diego.
Depuis sa fondation en 1897, l’université a grandi pour devenir une faculté de recherche publique  renommée. Chaque année, SDSU offre à plus de 35 000 étudiants la possibilité de participer à un programme d’études offrant un contact direct avec le corps professoral et mettant en avant l’accent international, préparant ainsi leurs apprenants à un avenir d’envergure mondiale.
SDSU remet des milliers de diplômes chaque année à ses étudiants, 50 % d’entre eux poursuivre leur carrière à San Diego. Engagée au service de la région de San Diego riche de sa diversité ethnique, SDSU se classe parmi les meilleures universités américaines.

Obtenez plus d’informations sur SDSU : www.sdsu.edu


Situé à Montréal…
MCGILL

Montréal est le centre culturel et financier et la plus grande ville du Québec. Deuxième plus grande agglomération du Canada, après Toronto, elle est également la plus importante municipalité francophone d’Amérique.
Son quartier historique, le Vieux-Montréal, a été déclaré arrondissement historique en 1964.
Montréal est considérée comme la quatrième ville francophone au monde après Paris. Sa population est plus du triple de celle de Québec, la capitale de la province.
Montréal est l’une des villes les plus multiculturelles et cosmopolites du monde.

McGill : 1ère université du Canada

L’université de McGill à Montréal compte parmi les meilleures universités au monde. En effet, elle se situe à la 21ème place au palmarès universitaire mondial. Elle est aussi classée première université du Canada. So, corps professoral exceptionnel procure à l’Université McGill une réputation qui lui permet de recruter les plus brillants étudiants du Canada, des États-Unis et d’autrs pays. Leurs 250 000 diplômés forment un réseau mondial. Beaucoup d’anciens étudiants de McGill – juges de la Cour suprême, écrivains et musiciens lauréats, astronautes et Prix Nobel – représentent l’élite de leur profession.

Obtenez plus d’informations sur McGill