MBS éducation à votre écoute :
+33 (0)1 45 35 28 28 ou CONTACT

LES INSCRIPTIONS C’EST ICI !
TOUS LES BTS FORMEKO SUR PARCOURSUP

Aide au logement


Les équipes de l’établissement vous aident à rechercher votre logement en région parisienne.

Nous disposons de plusieurs partenariats avec différents organismes qui proposent différentes options d’hébergement : en famille d’accueil, en résidence universitaire privée, en famille contre services pour un loyer modéré.

 

 

 


Le logement intergénérationnel !

L’association ensemble2générations met en relation des apprenants de 18 à 28 ans en recherche d’un logement avec des seniors qui mettent une chambre à leur disposition. Il existe 3 formules de cohabitation, selon la disponibilité de l’apprenant :

  • Logement gratuit en échange de présence le soir et la nuit (4 soirées + 2 week-end libres/mois)
  • Logement économique avec participation aux charges en échange de menus services
  • Logement avec loyer solidaire en échange de services spontanés (avec APL possible)

Antenne Paris Est
Annie Grand : a.grand@ensemble2generations.fr

Réseau Ile de France et Province
Nous contacter sur www.ensemble2generations.fr

www.ensemble2generations.fr

Vous pouvez télécharger votre dossier de candidature ici.

Vous cherchez à vous loger ? Utilisez notre plateforme de logement en ligne. En partenariat avec Studapart, accédez à des centaines d’offres exclusives : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location !

Du dossier de location à la réservation du logement, toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme.
Pour démarrer, cliquez sur “Espace Locataire” et inscrivez-vous avec votre mail personnel.

N’hésitez pas à visiter leur site web en cliquant ici

Vous n’avez pas de garant résidant en France ?
Studapart se porte garant pour vous sur toute la durée de votre location.

Propriétaire ?
Pour louer à des apprenants de notre établissement, déposez votre annonce sur la plateforme en cliquant sur “Espace Propriétaire


Association Adele

L’association adele met en relation des apprenants de 18 à 28 ans en recherche d’un logement et les organismes de résidences étudiantes en France, qu’ils soient privés ou conventionnés.

Vous pouvez accéder aux offres de logements ici.

Be my Nest

Entreprise permettant aux apprenants de trouver un logement adapté à leur besoin au sein d’une famille d’accueil que ce soit pour quelques semaines ou pour l’année scolaire complète. Sont ainsi privilégiés les rapports humains, l’environnement sécurisant et un superbe cadre de vie.

Toutes les familles sont rigoureusement sélectionnées et les appartements sont situés à proximité des transports en commun.

Pour une offre personnalisée, contactez Be my Nest en précisant bien que vous êtes apprenant MBS Éducation.

Site web :
www.bemynest.com/fr

Contact :
welcome@bemynest.com


Offre spéciale apprenants MBS Éducation : 20 % de remise sur les frais de service avec le code promo UP20MBS19

Uniplaces propose un service innovant aux apprenants qui souhaitent réserver leur logement en ligne.
Le processus de réservation est rapide, le paiement sécurisé, et le site référence des milliers de logements de confiance dans les meilleures villes d’Europe.

N’hésitez pas à visiter leur site web en cliquant ici

Important : Caution locative – Dispositif Visale 

Lors de votre entrée dans un logement il vous faut lors de la constitution de dossier avoir un garant, pour ce faire il existe une solution gratuite mise en place initialement par Lokaviz-Crous, la caution locative étudiante ( CLE ) devenue le dispositif Visale d’Action logement.

La demande de ce dispositif est entièrement dématérialisée ( plus d’informations sur Visale ) et permet donc de remplacer un garant physique ( parents, amis … ).

Bon à savoir, il est recommandé de faire la demande de cette aide avant la signature du bail locatif.

Les différentes aides étudiantes : Pour favoriser l’alimentation correcte des étudiants, des services de restauration leur proposent des plats et menus à partir de 3,30€ (1€ pour les boursiers), grâce aux aides et subventions qu’ils reçoivent. En plus des aides financières au logement, les étudiants de 18 à 30 ans peuvent demander une caution solidaire pour la location d’un logement privé ou public. L’organisme se porte alors garant de l’étudiant concernant le paiement du loyer, avançant les sommes nécessaires en cas de défaut de paiement et appuyant ainsi le dossier du locataire. Pour ceux ayant de faibles revenus, les banques traditionnelles ne proposent pas toujours de conditions intéressantes pour les comptes ou cartes bancaires. Vous pouvez vous tourner vers les banques proposant une carte bancaire étudiante, ou dans le cadre d’une carte pour mineure, consultez carte bancaire sur Connect Banque pour plus d’informations. Certaines banques en ligne proposent des avantages pour les étudiants.